Ensemble couverture et hochet au crochet

Il y a peu de temps j’ai découvert une technique de crochet que je ne connaissais pas. Et j’ai franchement eu un coup de cœur.

Cette technique est le « c2c », corner to corner, le principe est simple, plutôt que de faire un ouvrage de bas en haut, on le fait en diagonale, et ça permet de faire des motif en pixel.

Les points à connaitre sont les brides, les mailles en l’aire, et les maille coulées.

0f318b75556f6cbc3005e2a9b8bd4042

C’est très simple, et agréable à faire, si vous désirez  faire un « c2c » avec un motif surtout il vous faux imprimer votre grille pour ne pas vous emmêle les pinceaux.

Pour mon première essai j’ai pris une petite grille, et un crochet 4.5.

841fc6292bca072b55f0292326b686da

Et voici la couverture que j’ai faite, elle fait 45 x 45 cm

20170607_143041

 

20170607_144233

Voici ma grille une fois terminé.

Si vous aimez cet ensemble il est en vente sur ma boutique

J’ai fait deux tours de brides pour la finition, le pire avec cette technique c’est tous les fils qu’il faut rentrer une fois terminé.

Avec cette couverture j’ai aussi fait une hochet, que j’ai trouvé sur ce site.

Actuellement je fais une autre couverture avec cette technique, j’ai pris un peu plus de photo pour vous montrer l’évolution.

Et ensuite je refait un éléphant, avec des photos pour les coutures, et les défenses.

A bientôt !!!

 

 

Laisser un commentaire

