Recette cupcake Oreo®

Cela fait longtemps, que j’aurai du posté cet article, mais je n’avais pas encore eu le temps.

Ma belle sœur, m’avais envoyé par Pinterset.com  une recette de cupcake aux Oreo® (elle adore ça). J’ai regardé et je les ai fait.

Voici la recette, elle viens du site liliebakery.fr

Ingrédients :

  • 120 g de farine
  • 200 g de sucre en poudre
  • 50 g de cacao en poudre non sucré
  • 1c à c de levure chimique
  • 1c à c de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf entier
  • 60 ml d’huile
  • 125 ml de lait entier
  • 1 c à c d’extrait de vanille liquide
  • 125 ml d’eau chaude
  • 24 biscuits Oreo® + déco
  • Pâte à tartiner
  • +
  • 250 g de mascarpone
  • 1/2 c à c d’extrait de vanille liquide
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 30 g de sucre glace

Préparation

  • Pâte à gâteau
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans un récipient, mélanger les ingrédients secs.
  • Ajouter ensuite les ingrédients liquide. Incorporer enfin l’eau chaude (ne vous inquiétez pas si la pâte est très liquide, c’est normal).
  • Mettre des caissettes papier dans un moule rigide à muffins.
  • Prendre deux Oreo®, les regrouper en les nappant de pâte à tartiner, puis les déposer les duos ainsi formés dans chacune des caissettes.
  • Garnir les caissettes de pâte, jusqu’à recouvrir les biscuits, donc aux 2/3 (pas plus sinon gare aux débordements).
  • Faire cuire 20 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.
  • Glaçage vanillé chantilly-mascarpone
  • détendre la mascarpone avec la vanille liquide.
  • Battre la crème liquide entière en chantilly bien ferme, en ajoutant le sucre glace.
  • Incorporer cette chantilly à la mascarpone et bien homogénéiser.  Garnir la poche à douille du glaçage chantilly-mascarpone, et décorer les cupcakes.
  • Déposer 1/2 Oreo® sur chaque gâteau.

20170221_144640.jpg

La recette était pour 12 cupcakes, j’en ai fait 18, heureusement j’avais prévus de Oreo® en plus.

En faite j’ai triché,  ce ne sont pas des Oreo®, j’ai utilisé les biscuits blancs et noirs de la marque U, ils ont presque le même goût et sont moins chers.

A bientôt !!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

