Présentation du Diamant Painting

Voici un loisir créatif peut connu, c’est le Diamant Painting.

C’est un loisir venant de Chine, pour le nom, il n’y en a pas de précis, ça peut être point de crois diamant, diamant painting, broderie diamant, mosaïque diamand…

Le principe est de coller des strass sur une toile adhésive, en suivant les indications. C’est super facile. Ça me fait penser au coloriage magique, 1 numéro, 1 couleur.

Dans un kit il y a:

  • 1 toile imprimé et adhésive
  • 1 stylo pour attraper les strass
  • 1 carré de colle
  • et des strass de différentes couleurs

Là, j’ai choisi de faire un hérisson pour la chambre de ma fille, elle adore les hérissons. Il fait 20 x 25 cm.

20170228_145050.jpg

Alors avant tout il faut préparer les strass,

wp-1488813502875.jpg

J’ai coupé des gobelets en plastiques pour les trier, et pouvoir les prendre facilement. J’ai mis la référence de la couleur à l’extérieur du pot, et la lettre ou le chiffre (qui indique la couleur du strass à prendre), à l’intérieur, ça permet de les voir facilement.

Puis je met de la colle sur le stylo à strass, il suffit de piquer le stylo dans la colle.

wp-1488813503181.jpg

Maintenant tout est prêt je peux commencer,

20170228_145124

Je travail en ligne, il y a des personnes, qui retire complètement le papier protecteur, moi je le laisse parce que après l’adhésif est à l’air et quand je le range j’ai peur que des chose ce colle dessus.

Donc je décolle le papier, je regarde la lettre ou le chiffre, je prend un strass correspondant, et je le place au bon endroit, et ainsi de suite.

Et voilà !!!

wp-1488813503968.jpg

Puis je le met sous verre,

wp-1488813504057.jpg

Quand on est proche, on voit les strass, qui brillent, à 2 – 3 mètres on a vraiment l’impression que c’est de la peinture.

Il faut de la patience, mais c’est simple et accessible à tous le monde.

Si ça vous intéresse j’en ai à vendre sur ma boutique

  • Un petite chatte sur fond rose très gilry et mignon (boutique)kits-et-tutoriels-arts-plastiques-kit-3d-diamant-point-de-croix-petit-8523340-htb12lmhmvxxxxa7679-e0611_big.jpg
  • Une rose verte, les strass ne se mettent que sur la fleur (boutique)

kits-et-tutoriels-arts-plastiques-kit-3d-diamant-point-de-croix-rose-8345454-sans-titre1-png21d9-2fe10_570x0.jpg

Voici ce que j’ai déjà fait

Une rose rouge, avec des strass rond, que sur la fleur et la tige.

decorations-murales-tableau-fait-main-rose-rouge-strass-15636753-dscf6943-jpg-199609-8cafc_big.jpg

Et une petite fille, avec des strass carrés, ça ressemble à de la mosaïque

decorations-murales-tableau-fait-main-petite-fille-15636701-dscf6938-jpg-500210-a36fc_big.jpg

A bientôt !!!

4 réflexions sur “Présentation du Diamant Painting

Laisser un commentaire

