Modèle gratuit : bonnet oreille de chat au crochet

Aujourd’hui je vous présente un bonnet que j’ai fait hier, il est très simple et rapide, il ce fait avec un crochet 8 mm, ça va très vite, il faut compter 2 h environ.

J’ai trouvé le modèle sur www.persialou.com, et en même temps j’ai appris un nouveau point le point de fondation.

Je n’ai pas fait le point sur le bas du bonnet, j’ai une petite tête et quand j’ai mis l’ai essayé il était pile poil à ma taille, si je fait le point on ne verra plus mes yeux.

Fourniture:

  • de la laine adapté à votre crochet (ou plusieurs fils, moi j’avais 4 fils pour avoir la bonne taille)
  • 1 crochet 8 mm
  • 1 aiguille à laine

Réalisation 

  • Rang 1 : faire le point de fondation (voir vidéo), jusqu’à arrivé à 28 cm de longueur
  • Rang 2 : 2 ml, tourner, 1 demi bride et piquant dans le brin arrière de la maille, continuer ainsi sur tout le rang.
  • Rang suivant : répéter le rang 2
  • A 48 cm de HT plier le travail en deux, coudre les deux parties avec un rang de point serrée, puis faire de même sur le dessus du bonnet, arrêter le travail, couper et rentrer les fils.
  •  Retourner le travail et coudre le bonnet pour former les oreilles. Faire un triangle de 5 x 5 cm environ de chaque côté.

20170106_103746.jpg

Et voilà c’est terminé, n’hésitez pas à m’envoyer des photos.

Laisser un commentaire

