Modèle tricot: gilet en rond 9 – 12 mois (jacquard dégradé)

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un modèle de gilet en rond taille 9 – 12, que j’ai trouvé en anglais sur ravelry.com, je vous donne la traduction et le jacquard que j’ai créer pour obtenir le dégradé.

Le gilet que j’ai tricoter en en vente sur ma boutique

20161024_172353

20161024_172403.jpg

Fournitures :

  • 2 pelote de 50 g mauve,
  • 1 pelote de 50 g blanche,
  • 2 bouton blanc 15 mm
  • 1 aiguille circulaire ou droite n°4

Réalisation:

  • Ce réalise en rond du haut vers le bas, en 1 seule pièce
  • monter 78 m, en mauve, tricoter 6 rangs de point mousse
  • EN MEME TEMPS au 3èmes rangs à 2 mailles du bords, faire une boutonnière (1 jeté, 2 mailles ensemble à l’endroit), faire la prochaine 6 cm après.
  • Lorsque les 6 rangs en points mousse sont finit, tricoter 4 rang en jersey endroit
  • ATTENTION pour tous les rangs jersey faire de chaque côté un bords en point mousse de 5 mailles.
  • Rang suivant : 10 m end., * 1 jeté, 2 m end., 1 jeté 5 m end* répéter de * à * en finissant par 10 m end.
  • 2 rangs jersey end.
  • Rang suivant : 10 m end., * 1 jeté, 4 m end., 1 jeté 5 m end* répéter de * à * en finissant par 10 m end.
  • 2 rangs jersey end.
  • Rang suivant : 10 m end., * 1 jeté, 6 m end., 1 jeté 5 m end* répéter de * à * en finissant par 10 m end.
  • 2 rangs jersey end.
  • Rang suivant : 10 m end., * 1 jeté, 8 m end., 1 jeté 5 m end* répéter de * à * en finissant par 10 m end.
  • 2 rangs jersey end.
  • Rang suivant : 10 m end., * 1 jeté, 10 m end., 1 jeté 5 m end* répéter de * à * en finissant par 10 m end.
  • 2 rangs jersey end.
  • 6 rangs point mousse
  • Rang suivant: , 27 m end., rabattre, 29 m, 53 m end., rabattre 29 m, 27 m end.
  • 1 rang env. en tricotant toutes les mailles
  • Rang suivant : 5 m , * 2 m, 1 aug* répéter de * à * en finissant par les 5 m de bordure, tricoter le rang suivant à l’envers en tricotant les jetés torse.
  • Tricoter 6 rangs en jersey end.
  • Puis commencer le jacquard (voir grille), en gardant les bordures en point mousse, en mauve
  • Lorsque tous les rangs du motif sont terminés, continuer en blanc.
  • A 26 cm de hauteur totale, tricoter 6 rangs point mousse, puis rabattre toutes les mailles.
grille-degrade
Grille jacquard dégradé

Bon tricot

A bientôt !!!

Publicités

2 réflexions sur “Modèle tricot: gilet en rond 9 – 12 mois (jacquard dégradé)