Recette cupcake pomme – cannelle

J’avis déjà fait des cupcakes mais le topping était bon mais pas très jolie, j’en ai refait avec un topping à la crème au beurre c’est bon mais écœurant, là je les ai fait à la mascarpone et c’est celui que je préfère.

Pour la déco je suis très contente, c’est met plus beau cupcakes, mon amis à la base est pâtissier, donc il ce moque un peu de moi quand j’utilise la poche à douille, surtout que je suis maladroite.

Ingrédients

Pour 6 muffin

  • Pour la pâte
  • 50 g de yaourt nature
  • 120 g de sucre
  • 1 œuf
  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 cl d’huile de tournesol ou arachide
  • 1 pomme
  • Pour le « topping »
  • 50 g de sucre glace
  • 250 g de mascarpone
  • 1 c à c de cannelle

Préparation 

  • Préchauffer le four à 180 °.
  • Dans un saladier, assembler le yaourt, le sucre et l’œuf
  • Mélanger quelques instants.
  • Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger.
  • Verser l’huile, mélanger
  • Ajouter la pomme, préalablement râpée (ça ce mélange bien)
  • Remplir 6 moules à muffin
  • Cuire 15 minutes à 180 °
  • Sortir du four, laisser refroidir, puis démouler
  • Attendre qu’il refroidissent pour décorer
  • Préparer le « topping »: dans un bol mélanger le sucre glace le mascarpone et la cannelle. Placer le mélange dans une poche à douille, puis décorer vos cupcakes

20161009_175644

20161008_125100.jpg

A bientôt !!!

 

Une réflexion sur “Recette cupcake pomme – cannelle

Laisser un commentaire

