Recette petit pot côtes de bettes / pomme de terre / jambon dès 7 mois

J’adore les côtes de bettes, j’en ai donc acheté, je les ai cuit mais ça faisait beaucoup pour moi, j’ai donc fait un petit pot pour ma fille, elle est comme sa maman, elle aime ça aussi.

20160927_181420

Comme d’habitude, je fais plusieurs pots que je congèle.

Ingrédients

Pour environ 5 pots de 180 g

  • 5 côtes de bettes
  • 8 pommes de terre
  • 3 tranche de jambon
  • 2 vache qui rit

Préparation 

  • Laver et couper les légumes, puis les mettre dans un cuiseur vapeur
  • Lorsqu’ils sont cuit mixer les côtes de bettes, puis passer au presse purée les pommes de terre, ça évite que la purée soit trop élastique.
  • Mélanger les deux purée et ajouter les vache qui rit, ça adouci l’amertume des côtes de bettes.
  • Mixer le jambon
  • Remplir des pot de purée, ajouter entre 10 – 20 g de jambon, dans chaque pot.
  • Laisser refroidir, puis congeler, sortir 24 h avant, en laissant décongeler au frigo.

A bientôt !!!

Laisser un commentaire

