Modèle bonnet bébé 9/12 mois gratuit

Je vous propose le modèle de ce bonnet parfait pour tenir la tête de nos bébés au chaut, et trop mignon en plus.

20160925_093210.jpg

Fourniture 

  • Aiguille n°3.5
  • 1 pelote de laine pour la couleur du fond
  • 1 pelote de laine pour le motif, unie ou non. J’ai utilisé la laine Magic DK d’Ice yarn

Sans titre03.png

Réalisation 

  • Monter 88 m, en couleur de fond, aiguille n° 3.5
  • Tricoter en côte 2/2
  • A 3 cm de hauteur total, continuer en jersey endroit
  • Tricoter 4 rang, puis commencer le motif (voir grille)
  • Lorsque le motif est fini, vous êtes sur l’envers su travail, faire 1 rang en couleur de fond pour vois retrouver sur l’endroit au rang suivant
  • A 11 cm de hauteur total, faire les diminutions
  •  *6 m à l’endroit, 2 m ensemble* répéter
  • Tricoter le rang suivant à l’envers
  •  *5 m à l’endroit, 2 m ensemble* répéter
  • Tricoter le rang suivant à l’envers
  • *4 m à l’endroit, 2 m ensemble* répéter
  • Tricoter le rang suivant à l’envers
  • *3 m à l’endroit, 2 m ensemble* répéter
  • Tricoter le rang suivant à l’envers
  • *2 m à l’endroit, 2 m ensemble* répéter
  • Tricoter le rang suivant à l’envers
  • *1 m à l’endroit, 2 m ensemble* répéter
  • Tricoter le rang suivant à l’envers
  • *2 m ensemble* répéter
  • Couper le fils, l’enfiler sur une aiguille à laine, puis passer l’aiguille dans les
    mailles restantes, serrer et coudre le bonnet, rentrer les fils
  • Faire un pompon, puis le coudre
Grille bonnet.jpg
Grille motif

Et voila votre bonnet est terminé, pour les miens j’ai gardé la même laine pour le motif, mais j’ai changé la laine de fond, ça change complètement.

Si vous souhaitez le bonnet blanc, il est en vente sur ma boutique, si vous souhaitez que je vous en créer un n’hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir.

Dites moi ce que vous en pensez, et surtout envoyer moi des photos de vos bonnet.

A bientôt !!!