Recette petit pot choux-fleur / semoule / filet mignon dès 7 mois

Aujourd’hui je fais des petits pots pour ma fille, je ne les fait pas au jour le jour, je les fait en avance puis je les congèles.

Je les sort la veille, en les laissant au frigo et les réchauffe dans le chauffe biberon.

Voici une recette de purée choux-fleur / semoule / filet mignon

Ingrédients:

  • 1 choux-fleur
  • 2 c à s de semoule de blé fine
  • 1 morceau de filet mignon
  • 1 c à c d’huile d’olive

Préparation:

  • Couper et laver le choux-fleur, puis le cuire à la vapeur
  • Cuire la semoule comme indiqué sur le paquet
  • Faire chauffer l’huile dans une petite poêle, puis faire revenir le filet mignon, je l’ai cuit comme ça pour donner du goût, pour changer de la cuisson à la vapeur ou à l’eau.
  • Lorsque tout est cuit, mixer le choux-fleur et la semoule ensemble, si la purée est trop épaisse, ajouter du lait infantile pour diluer
  • Mixer la viande séparément
  • Mettre la purée en pot puis ajouter entre 10 et 20 g de filet mignon
  • Fermer les pots, puis congeler lorsque c’est froid
  • Sortir 24 h avant, et laisser décongeler au frigo

20160826_142412

A bientôt !!!

Laisser un commentaire

