Projet de robe « piano » au tricot Partie 04

Bonjour,

Me revoilà pour la suite.

Alors la dernière fois j’était arrêté aux diminutions pour les hanches, j’ai bien avancé, c’est simple j’ai fini le corps de la robe.

Ta dam!!!!

20160821_104821.jpg

Voilà, après les diminutions, j’ai fait des côtes 3/3, sur 20 cm, pour bien marquer la taille, ensuite j’ai fait le dos, puis les moitiés devant en faisant le col en V.

Mais comment j’ai fait:

  • j’ai coupé mon travail en deux
  • puis tous les 2 rangs 5 x 1 diminution
  • puis tous les 4 rangs 1 diminution jusqu’à ce qu’il me reste 12 mailles pour les épaules

Là j’ai commencé les manches, je vous en parlerai dans un prochaine article.

A bientôt !!!

Lire la suite 

Article précédent 

Laisser un commentaire

