Recette: Muffin au yaourt et beurre de cacahuètes

J’ai toujours voulu goûter le beurre de cacahuètes, mon frère qui est assez gourmand et aime tout ce qui est américain, n’aime pas. Je me suis dit je ne vais pas en acheter de toute façon je n’aimerai pas.

Mais un jour je n’ai pas résisté, j’ai goûter, et là c’était trop bon, j’AIME le beurre de cacahuètes.

Là j’ai du beurre de cacahuètes au chocolat, j’aime moins que le beurre de cacahuètes (surtout celui avec des morceaux), donc je me suis dit pour ne pas je jeter je vais faire des muffin avec.

C’est un beurre de cacahuètes sans sucre ajouter.

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 c à soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 c à soupe d’huile
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  • Précheuffer votre four à 180°c
  • Vider le yaourt dans un saladier, ajouter le sucre et mélanger
  • Ajouter la farine, les œufs, la levure, et le sucre vanillé
  • Puis le beurre de cacahuètes et l’huile
  • Mettre des caissettes en papier dans vos moules, puis les remplir au 2/3
  • Enfourner 15 min

Et maintenant les valeurs nutritionnelles, pour un muffin de 50 g

Calories : 166 kcal

Lipides: 5 g

Glucides: 25.45 g

Protéines: 4.49 g

Comme je mange 1300 kcal par jour et max 25 g de lipides je calcul tout.

Bon Appétit !!!20160820_120010.jpg

Laisser un commentaire

